Espace dédié aux enfants et adolescents

Stages et Ateliers

Pendant les vacances scolaires :

> Stages à thèmes  

de 2 à 4 jours de 9h30 à 17h

Prêt du matériel - repas sur place

Maximum 8 enfants - Respect règles sanitaires

En savoir plus

Séance individuelle

Virginie HOZIEL, 

Thérapeute Hypnose et PNL.

Coach professionnel

Spécialisée enfants et adolescents.

Interventions en milieu scolaire

En savoir plus

Cours de yoga enfants|ados

Pour les petits (6/7 ans) tous les mardis de 17h15 à 18h15. 


Pour les primaires (8/11 ans) tous les jeudis de 17h45 à 18h45. 


Collégiens et Lycéens les vendredis de 18h30 à 19h30. 

Prêt du matériel

Maximum 5 élèves par cours
Respect règles sanitaires

En savoir plus

Dernières infos...


L’hypnose : pensez-y pour votre enfant !

Thérapie de l’attention, l’hypnose peut permettre à votre enfant de se défocaliser sur ce qui le stresse ou le fait souffrir pour réorienter son attention sur des choses positives.
Pourquoi faire faire de l'Hypnose à son enfant ?
Enurésie, difficultés ou échec scolaire, phobie scolaire, manque de confiance en soi, terreurs nocturnes, trouble de la concentration, timidité, renfermement, accompagnement lors d’un divorce… les aides potentielles de l'Hypnose sont multiples.
L’Hypnose est recommandée pour les enfants car, en s’adressant à l’inconscient, elle réussit là où d’autres méthodes plus conventionnelles restent limitées. L’Hypnothérapie peut être utilisée en complément d’un suivi pédopsychologique ou en technique thérapeutique à part entière.

Le yoga : oui, pour les enfants !

Le yoga est une discipline qui associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration / méditation et exercices de relaxation.
Le yoga, ce n’est pas que pour les grands.
Cette pratique, devenue très populaire au fil des ans, se décline aussi chez les petits. Il n’y a pas d’âge pour commencer et s’exercer. Au contraire, la pratique du yoga est source de nombreux bienfaits chez les enfants dès le plus jeune âge. Apprendre à se concentrer, à avoir confiance en soi et mieux se connaître, tels sont les apports d’une telle pratique chez des enfants qui ont beaucoup d’énergie ou au contraire, qui sont trop réservés. Les parents apprécient cette méthode douce de développement personnel pour les plus jeunes.

Les bienfaits de la relaxation

La relaxation a de nombreux bienfaits pour un enfant. Elle peut l’aider à faire diminuer son stress et son anxiété, à augmenter son sentiment de bien-être, à se concentrer et à se calmer.
La relaxation peut aussi aider votre enfant à prendre conscience de ses émotions et de ses sensations, et à les accepter. S’il est en colère ou anxieux, par exemple, la relaxation peut lui permettre de reconnaître son émotion, sans chercher à l’éviter ni à la juger comme bonne ou mauvaise.
L’enfant apprend ainsi peu à peu à s’écouter et à faire confiance à ce qu’il ressent. Il comprend mieux ce dont il a besoin pour être bien. Par exemple, s’il se sent nerveux parce qu’il y a beaucoup de bruit, il peut décider de se retirer dans un coin avec un jeu calme.

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune nouveauté.

Share by: